ED 470 * Ecole Doctorale
* Chimie de Paris Sud *

Formation en modélisation statistique (Université Paris Sud et AgroParisTech)

mercredi 4 mars 2015.

Un module "Modélisation Statistique" destiné aux DOCTORANTS et/ou CHERCHEURS en Biologie ayant déjà suivi, au cours de leur cursus universitaire, une formation théorique en biostatistiques se tiendra en trois temps : 6 mai, 18-22 mai, et 15-19 juin 2015.

Les objectifs de ce module sont :
(1) Apprendre à identifier dans un problème biologique la où les questions auxquelles on peut répondre par une démarche probabiliste, et à écrire un modèle statistique.
(2)Aider par la pratique les participants confrontés pour la première fois à un jeu de données réelles et complexes.

Il se déroule en trois temps : 6 mai, 18-22 mai, et 15-19 juin 2015.

Inscription en ligne obligatoire AVANT LE 30 mars 2015.

Le module est organisé par des enseignants-chercheurs de l’université Paris Sud et AgroParisTech et des chercheurs des écoles doctorales ADBIES, SdV et FdV.

Il est demandé aux participants d’arriver avec un jeu de données à analyser. Les participants présenteront leur données et les questions associées lors de la journée de présentation.
Des cours accompagnés de TD sur des techniques de modélisation assez générales seront dispensés pendant la première semaine. Un temps sera réservé pour une première approche de modélisation sur les données des participants.
Pendant la deuxième semaine quelques cours plus en lien avec les problèmes spécifiques des participants seront présentés et un temps plus long sera dédié aux problèmes de modélisation des participants.
Le fruit de ces réflexions sera restitué la dernière journée.

Les cours seront en français, sauf demande spécifique.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123282

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License