ED 470 * Ecole Doctorale
* Chimie de Paris Sud *
Accueil > PRESENTATION DE L’ED > Objectifs de l’ED > Objectifs de l’ED

Objectifs de l’ED

Les objectifs de l’Ecole Doctorale sont, d’une part, de permettre aux doctorants de préparer et soutenir leur thèse dans les meilleures conditions et, d’autre part, d’assurer leur insertion professionnelle après l’obtention du grade de Docteur. Le premier objectif nécessite l’existence de contacts réguliers entre le doctorant, son directeur de thèse, le directeur de son équipe d’accueil et le directeur de l’Ecole Doctorale. Le deuxième s’appuie de façon privilégiée sur une offre de formations complémentaires permettant au doctorant d’acquérir une culture scientifique élargie et de se préparer aussi bien aux métiers de la recherche qu’à ceux accessibles à la suite d’une formation par la recherche.

Ces formations complémentaires représentent un total d’une centaine d’heures réparties sur les deux premières années de préparation de la thèse. Certaines d’entre elles sont organisées dans le cadre des deuxièmes années des masters de l’Université. Des modules plus généralistes, orientés vers la connaissance de l’entreprise, la propriété industrielle, les normes de contrôle qualité, la communication, le perfectionnement en langue anglaise ou la rédaction d’un curriculum vitae, sont proposés en commun par plusieurs Ecoles Doctorales ;

Les formations spécifiques suivies par les moniteurs de l’Enseignement Supérieur ou les doctorants-enseignants sont reconnues au même titre que celles organisées par les Ecoles Doctorales.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 124861

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PRESENTATION DE L’ED  Suivre la vie du site Objectifs de l’ED   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License