ED 470 * Ecole Doctorale
* Chimie de Paris Sud *
Accueil > MODALITES ADMINISTRATIVES > Thèses en cotutelle > Thèses en cotutelle

Thèses en cotutelle

L’inscription d’un doctorant pour la préparation d’une thèse en cotutelle dans la cadre d’une collaboration avec une université étrangère nécessite la signature d’une convention de cotutelle. Celle-ci doit être établie avant la première inscription du doctorant.

Il existe une convention standard proposée par l’Université Paris Sud mais il est également possible d’établir une convention tenant compte des spécificités de l’université partenaire. Dans ce dernier cas, il est indispensable de vérifier que tous les signataires sont d’accord sur le texte de celle-ci avant de commencer le circuit de signature. Pour la Faculté des Sciences, il est donc nécessaire de s’assurer que le texte est approuvé par la Direction des Relations Internationales de l’Université.

Les thèses en cotutelle sont régies par l’arrêté du 6 janvier 2005 en prenant en compte les règles de l’arrêté du 7 août 2006.

Contact à la DRI :
catherine.dreux_at_u-psud.fr ou relations.internationales_at_u-psud.fr

MAJ du 21.10.2011

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 124430

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MODALITES ADMINISTRATIVES  Suivre la vie du site Thèses en cotutelle   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License