ED 470 * Ecole Doctorale
* Chimie de Paris Sud *
Accueil > MODALITES ADMINISTRATIVES > Réinscription > Réinscription

Réinscription


Rentrée 2015 : les réinscriptions seront effectuées dans le cadre de la nouvelle école doctorale Sciences Chimiques 2MIB de l’Université Paris Saclay. Les informations ci-dessous sont susceptibles d’importantes modifications.


Il est obligatoire de se réinscrire chaque année durant toute la durée de la thèse. L’année universitaire se terminant au 30 septembre, il est vivement conseillé d’entreprendre la procédure de réinscription le plus tôt possible. La procédure administrative de réinscription est gérée par le service de scolarité de la composante à laquelle est rattachée l’ED470, donc celui de la Faculté des Sciences d’Orsay.


Les titulaires d’un contrat doctoral doivent se réinscrire au plus tard le 1er octobre (l’absence de réinscription est un motif de rupture du contrat). Les autres demandes de réinscription en 2ème ou 3ème année doivent être déposées au secrétariat de l’ED au plus tard le 30 novembre.


Le dossier de réinscription peut-être téléchargé à partir du lien suivant :
 Réinscription à la Faculté des Sciences
Les dernières versions des fichiers spécifiques pour le doctorat sont celles se trouvant sur le site central de l’Université, elles doivent être utilisées systématiquement.


Remarque : L’utilisation de la procédure APOWEB d’inscription en ligne ne vous dispense pas de fournir au service de scolarité les documents habituels : autorisation de ré-inscription, compte rendu des travaux de l’année antérieure. 

Tous les documents doivent être remplis sur ordinateur 


 Les documents complétés doivent être signés dans l’ordre suivant : directeur de thèse, directeur du laboratoire, conseiller aux thèses, directeur de l’Ecole Doctorale.


Lors des réinscriptions en deuxième et troisième années vous devez fournir à l’Ecole Doctorale le relevé des formations suivies et les attestations correspondantes. Lors de la réinscription en troisième année vous devez fournir la liste de vos publications parues ou acceptées ou à défaut un projet de publication rédigé sous la forme attendue par la revue à laquelle celle-ci pourrait être envoyée.


Les dossiers complets doivent être déposés au secrétariat de l’ED sur rendez-vous. Un rendez-vous avec le directeur de l’ED peut être demandé par les doctorants qui le souhaitent. Après vérification, les dossiers signés par le directeur de l’ED peuvent être retirés le jour suivant aux heures d’ouverture du secrétariat.


Pour une réinscription au-delà de la troisième année vous devez suivre une procédure spécifique. En raison de son caractère exceptionnel, cette demande de réinscription doit impérativement être présentée à l’ED avant le 15 octobre.


Tout changement de directeur de thèse ou nomination d’un codirecteur doit être signalé explicitement à l’ED au moyen d’une lettre du nouveau (co-)directeur, cosignée par le directeur initial et le directeur de l’unité d’accueil. Le nouveau (co-)directeur doit déclarer qu’il a pris connaissance de la charte du doctorat et qu’il s’engage à la respecter.


(mis à jour le 09.04.2015)


 


 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123273

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MODALITES ADMINISTRATIVES  Suivre la vie du site Réinscription   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License